Un raccourci pour arrêter l'ordinateur
Rédigé par Bruno MARTIN - 01 décembre 2015
Classé dans : Actualités - Mots clés : aucun
Windows 10, comme ses prédécesseurs, n’affiche toujours pas de bouton permettant d’éteindre le système d’un seul geste. Il faut encore passer par le menu Démarrer, cliquer sur le boutonMarche/Arrêt et choisir Arrêter (ou Mettre en veille ou Redémarrer).
Heureusement, il existe un moyen de créer ce bouton... suivez le guide :
1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du Bureau, et sélectionnez Nouveau puis Raccourci.
2) Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément, saisissez le code %windir%\System32\shutdown.exe /s /t 0
3) Cliquez sur Suivant, nommez votre raccourci Arrêter (ou Arrêt Windows ou encore Eteindre si vous préférez), et cliquez sur Terminer.
4) Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l’icône de ce raccourci qui vient d'être créé sur le Bureau et choisissez Propriétés.
5) Cliquez sur Changer d’icône, puis sélectionnez une icône évoquant un bouton d’arrêt et cliquez deux fois sur OK pour valider.
Votre bouton d’arrêt est désormais disponible ! (et c'est votre souris qui va être contente)
À lire également
- 30/06/2022 : Mises à jour des tarifs
- 12/08/2015 : Windows 10 : La mise à jour gratuite et ses problèmes !
- 27/10/2014 : Votre unité centrale sur mesure !
- 17/09/2014 : Linux, une solution à envisager sérieusement !
- 29/12/2013 : JACKIE HARMONY - Harmoniciste
- 03/09/2013 : Projet de Site Internet - Artiste Peintre
- 15/08/2013 : Lecture et gestion des flux RSS avec Google Chrome